Le Beach Soccer Tour, les 9 et 10 Août c’est au Cap d’Agde

Le Beach Soccer Tour, les 9 et 10 Août c’est au Cap d’Agde

Cette année encore et pour sa dixième édition le Beach Soccer Tour sera sur la plage du Cap d’Agde au Mail de Rochelongue avec un mot d’ordre jeu et plaisir.

Depuis fin Juin le Beach Soccer Tour sillonne les plages françaises et voit son engouement sans cesse progresser, quelle fierté pour l’hôtel Grand Cap de recevoir l’équipe de Joël Cantona encore cette année et de participer à cette belle réussite.

LA FFF et Joël Cantona organisation

Le Tour organisé en collaboration avec la fédération française de football et l’agence Joël Cantona organisation représente une opportunité de découverte du beach soccer à tous le locaux et vacanciers de la région agathoise.

Ce week-end sportif sera rythmé par de nombreuses animations, les touristes et fans de football qui seront sur le Cap d’Agde pourront compter sur des shows de football freestyle, des initiations proposées par un champion professionnel, Charaf Msa Hazi, fondateur de l’association « artistik ball ».

Les footeux pourront participer à des matchs de beach soccer, des tirs de radar (calcul de la vitesse du ballon), des tirs de précision, et des quizz pour gagner de nombreux cadeaux.

L’équipe de Fun radio sera également présente pour cet évènement afin que les petits comme les grands puissent s’amuser ensemble et en musique !

Le saviez- vous ?

Une histoire brésilienne

En mai 2005, la première Coupe du Monde de la FIFA née sur la page de Copacabana à Rio de Janeiro. Les français emmenés par Eric Cantona s’imposent face aux portugais et deviennent les premiers champions du Monde FIFA de Beach Soccer.

Les brésiliens remporteront quant à eux la victoire en 2006 et 2007 alors que la France d’Eric Cantona se place respectivement 3ème et 4ème.

Et les frères Cantona!

En 2006, les frères Cantona, promoteurs du Beach Soccer en France rejoignent La Fédération Française de Football pour développer ensemble le Beach Soccer comme une autre alternative du football.

En 2007, Joel Cantona Organisation crée le SFR Beach Soccer Tour avec la Fédération Française de Football, sur douze villes étapes. L’implication de cette dernière insuffle une nouvelle dynamique au Beach Soccer en France qui s’inscrit ainsi dans une logique de développement national à long terme en ayant en ligne de mire, que comme tout sport, « l’avenir c’est les jeunes». Aujourd’hui, dix ans après le FFF Beach Soccer Tour, rebaptisé FFF Tour depuis 2016 est un événement incontournable des deux mois d’été dans 13 villes étapes en France.

En 2008 pour la première fois depuis sa création, la coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA quitte le continent Sud-Américain pour se dérouler en France, sur le site du Prado à Marseille. Un succès considérable avec plus de 177 000 personnes pour voir se disputer les 32 matchs en 9 jours de compétition. Neuf ans après en 2017, la coupe du Monde FIFA est organisée en Amérique du Nord aux Bahamas avec pour la cinquième fois de son histoire la victoire du Brésil. 

La petite note de l’hôtel Grand Cap !

POURQUOI pratiquer le Beach soccer ?

Le sable est bénéfique pour travailler les appuis, il permet une sollicitation musculaire et cardiaque beaucoup plus importante, et favorise le travail d’équilibre.

 Nous à l’hôtel Grand Cap on adore le FUN de cette pratique sur la plage.

Alors rendez-vous au Cap d’Agde ce week-end !

Vente flash : -10% du 14 au 18 Juillet inclus pour une chambre familiale

X

-10% du 14 au 18/07 pour 1 chambre familiale

X