Les Hérault du Cinéma et de la Télé seront du 16 au 26 juin au Cap d’Agde

Les Hérault du Cinéma et de la Télé seront du 16 au 26 juin au Cap d’Agde

Le 20ème Festival ” Les Hérault du cinéma et de la Télé” 2023 se tiendra du 16 au 26 juin 2023 prochain au palais des congrès du Cap d’Agde.

Chaque année, la Ville d’Agde vit à l’heure de la culture et du cinéma, avec “Les Hérault du Cinéma & de la Télé”.

L’événement est la rencontre des personnalités du 7ème Art et de la télévision avec un public nombreux et chaleureux. La qualité de la programmation est impressionnante avec le “Top des courts”, une compétition des meilleurs courts métrages primés de l’année; un festival “off” ; des longs métrages en avant-première… Mais aussi une journée spéciale “téléséries” ; des séances de dédicaces et d’empreintes en public. L’ambiance estivale et détendue des plages et des soirées du Cap d’Agde couplée à la convivialité de l’accueil méditerranéen sont sans aucun doute les points forts des “Hérault du Cinéma & de la Télé”.

Au programme des Hérault du Cinéma 2 pièces de théâtre.

Théâtre : Pour le meilleur et pour le pire

Lundi 19 juin à 20h30

Une nouvelle comédie signée des auteurs des pièces à succès Panique au Ministère, La Candidate.

Jeanne est une organisatrice de mariage bienveillante et appliquée, mais bien qu’elle travaille d’arrache-pied, entre l’EHPAD de son père et les études de sa fille, les dettes s’accumulent dangereusement.

Prise à la gorge, elle mise beaucoup sur le mariage très chic pour lequel elle et son assistant, le naïf et dévoué Serge, ont été engagés ce samedi. C’est sûr : cette fois, elle va pouvoir solder ses comptes et payer tous ses créanciers ! Sauf que toutes les personnes du staff disparaissent mystérieusement, les unes après les autres, mettant la cérémonie en péril.

Auteur : Jean Franco et Guillaume Mélanie

Metteur en scène : Guillaume Mélanie

Artistes : Rebecca Hampton, Booder, Marie-Aline Thomassin, Florence Savignat, Amélie Robert, Thomas Hoff

Tarif : 30€

Spectacle : Les darons osent tout !

 Lundi 26 juin à 20h30

Vous les retrouvez avec plaisir tous les soirs à la télé dans “Scènes de ménages”, “Un si grand soleil” ou encore dans “En famille”…

Et bien sachez que ce sont avant tout de vrais amis dans la vie et avant de devenir des stars du petit écran ils se sont rencontrés sur scène. Ils en ont gardé une complicité tellement forte, qu’aujourd’hui ils ont décidé de créer un spectacle dont le titre pourrait bien être celui d’une nouvelle série à succès: “Les Darons !”.
Du type attentionné au séducteur maladroit, du poète naïf au chanteur ringard, tous les portraits masculins qu’ils interprètent sont magistraux. Qu’ils chantent, qu’ils déclament ou qu’ils s’engueulent, ces bêtes de scène font exploser de rire leur public.

Metteur en scène : Michèle Bernier
Avec : Olivier Mag, Frédéric Bouraly, Luc Sonzogni, Fred Bianconi, Emmanuel Donzella 

Tarif : 25€

Et enfin le Super top des courts !

Pour le 20ème anniversaire du festival, la traditionnelle compétition du «Top des Courts», qui récompense les meilleurs court-métrages de l’année change de formule !

Pour cette édition, le jury professionnel devra choisir entre les 19 Grands Prix des années précédentes qui vous sont présentés ici : le super top des courts.

Comme à l’accoutumée, un jury public sera sélectionné, et plusieurs diffusions auront lieu, dans la grande salle, et en continue dans une salle en parallèle.

Pour vous donner un aperçu de l’événement, voici l’édition de 2021:

Les conseils de l’hôtel Grand Cap !

Vous venez assister au festival profitez en pour visiter la belle station balnéaire du Cap d’Agde, son port de plaisance, ses plages, et sa fameuse grande Conque. Si vous êtes intéressé par un séjour en Juin à Agde, vous pouvez réservez votre chambre dès maintenant dans notre hôtel.

Offre de dernière minute -8%, réservez 2 jours avant !

X