En attendant Noël à Agde !

En attendant Noël à Agde !

L’avent de la Mer, c’est à Agde à partir du 8 Décembre. On pense souvent que les stations balnéaires se meurent en hiver et bien ce n’est pas faux, mais pas tout à fait vrai non plus… ! cette ambiance apaisante sur les sentiers ensablés a son charme.

Mais que peut-on faire à Agde, au Cap d’Agde et au Grau d’Agde en attendant le jour J !
Au-delà la traditionnelle promenade sur les plages désertes du Cap d’Agde, à Agde les animations ne sont pas en reste en Décembre, donc on attend le Père Noël sereinement tout en profitant des marchés Noël, des illuminations et des rendez vous incontournables de la petite station qui revêt son manteau pour l’hiver tout en gardant ses lunettes de soleil !!!

En Décembre à Agde vous en prendrez plein les yeux et sans mourir de froid !

Pour en savoir plus le programme un Noël Sensationnel est là.

Les Pères Noël du Cap d’Agde, vous connaissez?

À Agde, au Cap d’Agde et au Grau d’Agde on fait les marchés en attendant Noël :

Le Marché de Noël du Cap d’Agde (Centre port)

Dès le 7 décembre et jusqu’à 5 janvier, une véritable patinoire de 270 m2 sera mise en place au pied de la grande roue. Elle sera accompagnée d’une structure gonflable géante et de 26 chalets de produits artisanaux et de nombreuses animations : mini ferme, photo avec le Père Noël, concert, parade de Disney…

Le Grau d’Agde revêt ses habits de lumière du 18 au 28 Décembre

De nombreuses animations sont proposées avec l’arrivée du Père Noël en parachute, des parades, des moments privilégiés avec vos personnages préférés ainsi que de nombreuses surprises…

Et à Agde !

Les Caves Richemer organiseront, un marché de noël aux accents du terroir où une quarantaine de producteurs et artisans présenteront : Idées cadeaux, chocolats, fruits de mer, charcuteries, fromages et vins médaillés vous seront proposés. Ambiance festive, animations musicales, vin chaud, tombola et jeux pour les enfants.

On illumine le ciel, pour que le Père Noël ne nous oublie pas 

Tous les habitants et commerçants de la ville peuvent participer à l’embellissement d’Agde, à l’occasion des fêtes de fin d’année. A côté des illuminations installées par la Ville dans les rues et les quartiers, l’idée est de permettre à chacun d’imaginer un décor sur la thématique de la féerie de Noël.

Et quand le père est passé, il y a encore des surprises

Vous pourrez aller faire un tour au Cap d’Agde afin d’assister au congrès des Pères Noël de France en 2 Roues. Un défilé insolite de Pères Noël en Solex qui donnera le sourire à toute personne croisant leur chemin.

Et si le cœur vous en dit et que vous êtes téméraires ! Le 31 Décembre dernier bain de l’année, effet cure de jouvence garanti.

Parmi les traditionnels bains de fin d’année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d’Agde se distingue par son originalité : c’est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.

Une chose est sûre à Agde pour Noël le Père Noël frime en lunette de soleil et vous aussi...

La petite note de l’hôtel Grand Cap !

Si vous venez à Agde pour les fêtes de fin d’année, profitez-en pour découvrir les ateliers de la Perle Noire, vous pourrez admirer le travail de différents artistes agathois qui y ont leurs ateliers, et puisque vous n’êtes pas loin profitez-en pour vous balader le long de l’Hérault, admirer les bateaux et profitez de la douceur de notre soleil en hiver.

L’hôtel Grand Cap vous êtes de joyeuses fêtes.