Cap sur l’Occitanie cet été : Notre région à la côte

Cap sur l’Occitanie cet été : Notre région à la côte

Cette année l’Occitanie est la destination tendance.

Avec plus de 200 KM de plage l’ex Languedoc Roussillon continue d’attirer les vacanciers chaque été.

De la mer à la montagne diverses actions sont menées pour attirer de plus en plus de touristes, mais aussi des Occitans qui partent à la découverte de leur propre région.

L’Occitanie, la star de l’été

L’Occitanie était la région dans laquelle le plus grand nombre de français s’étaient rendus en Juillet et Août 2021. Et c’est reparti pour cet été, l’Occitanie fait encore partie du top 3 des régions les plus plébiscitées.

Son succès n’est pas surprenant !

Selon Didier Arino : « L’Occitanie c’est un littoral, de la montagne avec les Pyrénées et le massif central, des campagnes variées, des paysages différents et des cultures différentes. La région propose un tel panel d’expériences, on a tout. C’est un petit pays l’Occitanie, C’est une France miniature » ;

Midi libre

L’Occitanie plus près, plus souvent !

Pour les touristes français, l’Occitanie, c’est aussi l’occasion de voyager plus près sur le territoire et donc à plus petit prix.

Et oui l’évasion n’est pas soumise à un impératif kilométrique.
Au temps où les destinations exotiques et lointaines règnent, on en oublie parfois qu’il est possible de se faire plaisir à proximité de son lieu de vie.

Voyager près de chez soi et « Revenge travel » ou la boulimie du voyage.

Besoin d’évasion, sans se ruiner !!! l’exploration locale et les courts séjours à répétition semblent être la tendance de l’été 2022.
L’idée : Faire des expériences, profiter de la vie en toute simplicité.

L’Occitanie pour les occitans et les autres !!!

Lorsque l’été approche et que les cigales commencent à chanter, l’Occitanie s’anime entre la mer, la montagne, les canyons, les villages typiques et la gastronomie, la région ne se résume pas qu’à découvrir ses plages, c’est tout une histoire et un charme particulier à explorer.

Notre région attire beaucoup de touristes venus de toute la France, mais pas seulement les occitans peuvent s’émerveiller face à la diversité des paysages de leur propre région, un territoire si vaste que faire une sélection des choses à faire et à voir reste un exercice bien difficile.

La petite note de l’hôtel Grand Cap :

Notre équipe vous a fait une petite sélection de « SON Occitanie », quelques activités à faire à moins d’une heure d’Agde, vous allez adorer !

  • Le Cap d’Agde
  • Le Canal du Midi
  • Sète
  • Béziers
  • Pézenas
  • Saint Guilhem le Désert, les gorges de l’Hérault, le pont du diable
  • Le cirque de Navacelles
  • Le lac du Salagou, le cirque de Mourèze
  • Montpellier

Cette liste est bien sûr non exhaustive, l’Occitanie c’est 1001 activités à partager !

0 Comments

Leave your reply

-8% automatiquement si Réservation avant fin juin et 30 jours en avance

X

-8% si Rés. avant fin juin & 30 j. en avance

X