Agde

Agde

Agde : La perle noire de la méditerranée

Ancienne cité d’origine grecque « Agathé tyché » ou la bonne fortune offre une architecture unique en Languedoc Roussillon. Cette cité construite en pierre volcanique entre le canal du Midi et le fleuve Hérault est une des plus anciennes villes de France. Agde est une ville de caractère assurément du Sud, ses édifices en pierre noire, provenant du Mont saint Loup son volcan la suspendent hors du temps.

Vous serez surpris par la richesse de son patrimoine et la diversité de ses monuments historiques tout en basalte.
Apprenez-en plus sur la mystérieuse cité d’Agde à l’occasion d’une visite guidée, vous pourrez découvrir la cathédrale Saint Etienne impressionnante par sa couleur et sa forteresse, les anciens remparts, les rues pavées, les anciennes bâtisses et les vieux quartiers, une magnifique balade que vous pourrez finaliser dans un des nombreux restaurants des quais de l’Hérault.

A visiter :

Les métiers d’art d’Agde – Galerie de la perle noire
Depuis 2012, la Galerie de la Perle Noire est un lieu d’exposition qui présente des créateurs du Grand Sud et du pourtour de la Méditerranée. Elle organise chaque année deux expositions qui mettent en scène une sélection d’artistes du peintre, au sculpteur, en pensant par la présentation d’objets d’art uniques.
La Galerie de la Perle noire est le point de départ du circuit des Ateliers d’Art et de la Perle Noire qui accueillent une trentaine de créateurs en résidence.
Les amateurs d’art et de culture seront servis.

Le Château Laurens
Par une passerelle, vous accédez au parc public de Belle Ile. Très joli parc où l’on peut admirer le château Laurens construit en 1898 et classée au titre des monuments historiques. Cet édifice représentatif de l’art nouveau et de l’orientalisme est à découvrir. Vous profiterez du grand parc, Naturde donner à manger aux canards en admirant les cygnes, mais aussi la vue sur le château d’architecture néoclassique, l’Hérault et la ville d’Agde.