Le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde, une station capitale au rythme de vos vacances.

 

Le Cap d’Agde est une jeune station balnéaire dynamique conçue pour des vacances inoubliables. Elle est la représentation même de l’art de vivre à la languedocienne, elle se décline en différents quartiers où se mêlent pinèdes et lauriers roses, calme ou animée à vous choisir votre ambiance.

Cette station méditerranéenne aux couleurs locales a été conçue dans les années 60, ces aménagements harmonieux autour du port de plaisance donne un ensemble typique très languedocien.

 

Le Cap d’Agde pour des vacances de qualité, une destination labellisée.

  • Le label « Patrimoine du XXème siècle » a été attribué aux Cap d’Agde pour ses qualités architecturales.
  • Le Cap d’Agdefait aussi partie des destinations « Famille Plus ». Ce label national désigne les destinations de vacances qui prennent soins des enfants et de leurs parents et garantie l’accueil et des activités adaptées aux familles.

 

Coté nature vous n’êtes pas en reste. Classé site Natura 2000 le littoral Cap Agathois est un paradis pour ceux qui aiment le grand air et les espaces naturels protégés : fleuve Hérault, les étangs du Bagnas, le canal du Midi et les exceptionnels « Posidonies du Cap d’Agde » des fleurs sous la mer.

Les incontournables du Cap d’Agde

Les plages naturistes et le village
Le Cap d’Agde est la première destination naturiste du bassin méditerranéen. Ouvert sur la mer, le village naturiste bénéficie de 2 km de plages avec des plages aménagées, d’un port de plaisance et d’un véritable petit village complètement autonome : boutiques, restaurants, bars, boîtes de nuit, banques, supermarché… Amateur de liberté, vous êtes au bon endroit.

La plage de la grande Conque
Un lieu unique et spectaculaire ! une crique creusée par la mer dans la pierre volcanique, bordée de sable noire.
La pointe de la falaise offre un point de vue exceptionnel sur le Cap d’Agde, et tout le littoral.
De la mer à perte de vue, on en prend plein les yeux, à découvrir à toutes les saisons.

Les autres plages « de sables blonds »
Aménagées ou naturelles vous trouverez sûrement la plage qu’il vous faut pour vos vacances au Cap d’Agde. Le môle, la plage de la roquille ou encore Rochelongue et Richelieu.

Le Fort Brescou
Le Fort Brescou se dresse sur son ilot à un kilomètre au large du Cap d’Agde, cette ancienne prison est accessible en bateau mais les visites du fort sont pour le moment interdites. Le site est en attente de restauration, une fondation a été créée pour le financement.

Le port de plaisance du Cap d’Agde
Labellisé « Ports Propres en Languedoc-Roussillon » le port du Cap d’Agde détient aussi le « Pavillon Bleu ».Ses nombreux emplacements et équipement modernes en font un port de plaisance du Cap d’Agde très prisé par les plaisanciers. Il est aussi le lieu incontournable pour se promener et faire du shopping, boire un petit cocktail, se rafraichir avec une glace et sortir manger un bout…

N’attendez plus et profitez de tout ce que le Cap d’Agde a à vous offrir.