Le Grau d’Agde

Le Grau d’Agde

Le Grau d’Agde, un village au charme maritime

Le Grau d’Agde est un ancien village de pêcheur à l’embouchure de l’Hérault, cette dolce vita Héraultaise est devenue une station balnéaire dès les années 50, loin de la grande « Cap d’Agde » et pourtant si proche, elle est largement préférée par les familles et les retraités.

Vous voulez profiter du calme, du soleil et de la plage la petite station balnéaire du Grau d’Agde est faite pour vous !
Entre tradition et modernité, cette station familiale a trouvé son équilibre, elle offre une ambiance colorée et authentique, avec ces coutumes et animations typiques comme la fête des pêcheurs ou encore la fête de la mer… et ses aménagements touristiques de qualité : plages, marché, petits commerces, restaurants avec terrasse sur pilotie qui donnent une vue imprenable sur l’Hérault se jetant dans la mer.
Laissez-vous aussi tenter par une marche jusqu’au phare tout au long de la rive pour observer les bateaux et la beauté d’un coucher de soleil, vous serez séduit à coup sûre !

Bon à savoir !

Un service nautique de « passeurs » vous permet également de rejoindre la Tamarissière depuis le Grau d’Agde sur l’autre rive et inversement.
 

A visiter :

  • Notre Dame de l’Agenouillade

    Cette petite chapelle a été construite autour d’un rocher marqué par l’empreinte de la vierge, selon la légende elle serait apparue pour faire reculer une tempête qui menaçait d’inonder toute la contrée.

  • Le Belvédère de la Criée du Grau d’Agde

    Premier et unique site en méditerranée exclusivement consacré à l’univers de la pêche au cœur même de la criée du Grau d’Agde, circuit guidé, exposition… à découvrir absolument ! Ouvert toute l’année, sur rendez-vous pour les groupes et pour les visiteurs individuels.