Nature Protégée

Nature Protégée

Le littoral agathois, c’est aussi un environnement exceptionnel !

A Agde les amateurs de tourisme vert et de grands espaces ne seront pas en reste, entre fleuve, étang, mer et terre, les amateurs de tourisme vert ne pourront qu’être séduit par la destination. Nous avons à cœur de préserver ce patrimoine sans précèdent, pour votre plus grand plaisir. A Agde on vous propose du bonheur à l’état pure.

A découvrir :

Si vous êtes de passage dans la région vous devez absolument découvrir La Réserve naturelle Nationale du Bagnas.Le Bagnas est un espace naturel classée Réserve Naturelle Nationale depuis 1983 et Site Natura 2000 depuis 2004, la réserve est un site protégé. Cette ancienne saline abrite une flore et une faune d’exception : libellules, tortues d’eau douce, reptiles, oiseaux, amphibiens… et ces paysages uniques offre une biodiversité importante due à des milieux naturels variés (sansouires, prés salées, lagunes…).
L’ADENA : l’association de Défense de l’Environnement et de la Nature des Pays d’Agde vous propose toute l’année des visites guidées thématiques et un programme d’animations autour de la réserve. L’accès n’est possible que pendant ces visites accompagnées qui peuvent se faire à pied, au couchant, à vélo, à cheval…

Avec le Mont Saint Loup Cap sur la nature !

Le Saviez-vous le Cap Agde possède un volcan qui le surplombe, vous êtes surpris ? et pourtant ce n’est pas si étonnant. En effet c’est ce volcan dont l’éruption date de 750.000 ans qui a donné sa couleur et son caractère à la ville d’Agde, dont l’architecture utilise largement la pierre de basalte, il est aussi à l’origine de la magnifique crique de la Conque et de la falaise des 2 frères au ton gris irisé.

Le Mont Saint Loup à pieds, en footing, en vélo ou encore pour une balade en famille, c’est vous qui voyez !

Préserver de la circulation automobile, montez au sommet et suspendez le temps, le panorama est époustouflant. Un point de vue sur toute la région s’offre à vous : d’Agde à la Réserve Naturelle nationale du Bagnas en passant par l’étang de Thau et la mer à l’infini, ça vaut le détour, c’est sûre !

En famille vous pourrez profiter d’une balade jusqu’au sommet par la piste ou le sentier d’Emilie tout en profitant d’une nature luxuriante et de deux bâtiments « un sémaphore » et la « Tour des Anglais ».

Le Mont Saint loup sera le moment 100% nature de votre séjour.

 

Le meilleur pour la fin ou presque ! pour un voyage d’art et d’histoire, laissez-vous porter par le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Canal du Midi est une œuvre unique au monde, ses 240 Kilomètres relient Sète à Toulouse. Aussi vous ne pouvez pas passer à Agde ou au Cap d’Agde et ne pas vous y arrêter pour découvrir l’écluse ronde d’Agde et ses 3 portes, profiter d’une croisière organisée qui vous mènera à l’étang de Thau ou à Béziers, préférez encore du port fluvial découvrir le canal en toute autonomie avec un petit bateau à moteur ou une péniche en location.

Le Canal du Midi c’est aussi des bijoux architecturaux : l’écluse ronde une prouesse technique, elle permet aux bateaux de tourner sur eux même pour prendre l’une des trois issues possibles : Béziers (en direction de Toulouse), Etang de Thau (par l’Hérault) ou la cité d’Agde, mais aussi à Vias les Ouvrages du Libron, des aqueducs mobiles uniques au monde ou encore l’écluse de Portiragnes au charme unique.
Les berges du Canal du Midi se font aussi en randonnée ou en vélo, un petit pique-nique en famille peut aussi être très agréable pour les vacances.
 

Le saviez vous :

Des tours opérateurs spécialisés organisent des circuits vélo loisir itinérants, le long du Canal du Midi, idéal pour les sportifs et les amateurs de nature.

Vente flash : -10% du 14 au 18 Juillet inclus pour une chambre familiale

X

-10% du 14 au 18/07 pour 1 chambre familiale

X