voyage d’affaire, comment bien dormir à l’hôtel ?

voyage d’affaire, comment bien dormir à l’hôtel ?

Bien dormir à l’hôtel en voyage d’affaire, c’est possible ?

En voyage d’affaire tout au long de l’année, les nuits à l’hôtel se succèdent mais ne se ressemblent pas!

Nous le savons bien nos clients de passage à Agde, nous rapportent souvent la nécessité d’instaurer une routine, afin de prendre leurs marques « un visage familier, un hôtel que l’on connait peuvent faire la différence ! ».

Mais les impératifs de votre profession peuvent vous ballotter d’un hôtel à un autre, les nuits passent mais n’égalent quasiment jamais la qualité de sommeil que vous avez chez vous, ou du moins plus rarement. Or le sommeil est un besoin vital clé dans votre réussite professionnelle,

Comment améliorer la qualité de votre sommeil durant votre déplacement professionnel ?

Votre confort est essentiel pour bien dormir à l’hôtel, voici pour vous, quelques conseils pratiques afin d’augmenter la qualité de votre sommeil lors d’un voyage d’affaire :

  • Etre prévoyant et organisé: arriver à l’avance pour éviter toutes situations stressantes/ checker que toutes les affaires nécessaires soient bien dans vos bagages : une petite liste permet d’avoir les idées claires et de ne rien oublier.
  • Adapter votre environnement : Par exemple, pensez à régler votre clim/chauffage dans votre chambre afin que vous puissiez obtenir la température idéale pour votre sommeil. Un petit grigri ou objet qui vous rappelle chez vous peuvent également favoriser votre sommeil : votre coussin personnel, une photo, un parfum… Pensez également aux bouchons d’oreilles si vous êtes sensible au bruit !
  • Respecter le lieu et voisinage: : Dure journée ? respirez, prenez une bonne douche et laissez-vous ensevelir dans cette confortable literie qui ne demande qu’à vous apaiser ; vos voisins comme le personnel vous en seront reconnaissant.
  • Détendez-vous: Vous rentrez du travail ? Marquez une réelle COUPURE en rentrant dans votre chambre : prenez quelques instants pour vous balader et découvrir les alentours de votre hôtel, lire, méditer, vous relaxer… favoriser toutes activités générant du bien être.
  • Manger raisonnablement : un repas trop riche entrainera une digestion plus lourde et par défaut un sommeil moins qualitatif, demandez conseil à la réception, ils sauront vous aiguiller!
  • Eloigner et couper toutes sources de lumière bleue: (provenant des écrans) 30 min avant de se coucher. La lumière bleue émet des ondes qui viennent perturber le sommeil et sont à l’origine de troubles du sommeil comme l’insomnie ou encore les maux de tête.

La petite note de l’hôtel Grand Cap:

Vous l’avez compris, vos performances professionnelles seront meilleures si vous dormez bien!!! de passage à Agde n’hésitez pas à vous arrêter à l’hôtel grand cap, nous saurons que trop bien vous conseiller des ballades en bord de mer, un petit jogging le long de l’Hérault et quelques adresses où l’on peut manger de bons plats à base de poissons, c’est bon pour la santé et pour la mémoire!

A l’hôtel Grand Cap, nous mesurons l’importance de votre confort pour passer la meilleure nuit possible. C’est pourquoi nous nous rendons disponibles avant, pendant et après votre départ pour répondre aux maximum de vos demandes, n’hésitez pas à nous solliciter!

Offre de dernière minute -8%, réservez 2 jours avant !

X