Voyager avec le coronavirus en France

Voyager avec le coronavirus en France

Le coronavirus ou les nouvelles tendances de voyage?

L’année 2020 restera probablement gravée à jamais dans nos mémoires, une chose est sûre nous devons pour le moment apprendre à vivre avec le COVID 19. Alors peut on voyager en France avec le Coronavirus?

Le temps ne s’arrête pas et la vie reprend son cours normal, la distanciation sociale, le masque et le gel hydroalcoolique en plus bien sûr.

Si le déconfinement a fait prendre le large aux français, la crise sanitaire du COVID-19 a fait émerger de nouvelles façons de s’évader.

Voyager local voir très local

L’été 2020 a été français, ce qui marque la tendance post-COVID : le voyage local, voire très local, un retour aux sources. Si certains ont préférés découvrir un autre coin de France, d’autres sont restés à domicile afin de prendre le temps de découvrir leur propre région.

S’évader hors saison en France

Difficile de savoir quand nous pourrons revoyager à nouveau dans des contrées lointaines, alors pourquoi ne pas poursuivre la tendance d’un voyage à proximité et hors saison !

Réserver en dernière minute et choisir une période « hors saison » permet d’obtenir de tarifs très intéressants. Pour cela, il convient bien-sûr d’éviter les vacances scolaires, d’être flexible sur les dates.

En plus d’offrir des prix très attractifs, le voyage hors saison permet d’éviter la foule à une période où cela est plus que jamais conseillé. Idéal pour profiter et admirer des endroits ultra touristiques « les touristes en moins » ! Dernier avantage et pas des moindres : profiter de la douceur de l’été indien sur la côte méditerranéenne par exemple.

Partir en groupe

Les mois de confinement ont marqué le besoin de retrouver ses proches, de partager des moments en famille et entre amis qui nous ont tant manqué. Après les apéros sur face time, place aux vrais séjours avec sa tribu.

Vous êtes de plus en plus nombreux à planifier des séjours en bande, amis, famille grand format (cousins, tantes, oncles, grands-parents…). Quand on aime, on n’hésite pas et surtout on ne compte pas !

Face à ses nouvelles tendances Agde et ses environs ont des atouts non négligeables, avis aux amateurs de nature et de calme vous serez servis !

Envie de balade et de dépaysement, la douceur automnale de la région cap agathoise sera favorable aux randonnées à pied ou en vélo.

« En vélo », vous partez en vadrouille le long du canal du Midi, ou vous pédalez pour vous rendre juste à la plage.
Les plus sportifs tenterons sans doute le parc départemental de Bessilles à Montagnac, ils pourront tester le parcours d’agilité avant de s’attaquer à l’un des circuits en VTT, ou encore s’essayer à « la grande traversée du massif central à VTT » 84 km entre Caux et Agde.
Les familles ne seront pas en reste, la plupart des circuits au départ de Vias et Florensac se prêtent tout particulièrement à des balades tranquilles, à la découverte de la nature et du patrimoine, Via Domitia, domaines viticoles séculaires…

« A pied » pour ceux qui ont les pieds sur terre, la destination Agde, Cap d’Agde offre des promenades uniques en Méditerranée, synonymes de rêve pour les marcheurs.

Direction le Mont Saint Loup à Agde, un ancien volcan boisé, partez ensuite au Cap d’Agde, le belvédère des falaises volcaniques dévoile une palette de couleurs magnifiques.
Cap sur la côte Ouest : La Tamarissière et sa côte offre une belle balade vers le clôt de Vias, si vous souhaitez aller plus loin partez faire le tour des Verdisses. À Portiragnes se sont des airs de Camargue qui vous attendent.

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Vous vivez en Occitanie ou sa région voisine, et même si vous venez de plus loin n’hésitez pas à réserver Agde pour vos vacances hors saison.

La petite note de l’hôtel Grand Cap

N’oublions pas néanmoins que nous faisons face à une crise sanitaire mondiale, il est donc de la responsabilité des voyageurs de vérifier les directives locales avant leurs déplacements et de suivre les mesures sanitaires et de sécurité en vigueur.

-8% automatiquement si Réservation avant fin juin et 30 jours en avance

X

-8% si Rés. avant fin juin & 30 j. en avance

X